Les valeurs et les engagements d'Amalora

Dès la création d'AMALORA, j'ai fait le choix d'engagements écologiques et sociaux très forts.

Confection : accompagner le retour à l'emploi

La confection des créations proposées par AMALORA est assurée à plus de 80% par l'atelier de réinsertion professionnelle ARPEIJE situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine. C'est une structure à talle humaine, très agile et qui permet de travailler des prototypes et des articles en petites séries.

Mais alors qui fait les 20% restant ? C'est moi, Corine, la créatrice de la marque ! J'ai besoin de continuer à coudre, pour vous proposer de nouveaux modèles, des inspirations, et rester connectée à la matière!

Economie circulaire : réutiliser ce qui existe déjà

Les jeans et textiles utilisés pour nos créations sont collectés principalement de deux façons :
– sur apport volontaire (si vous avez des jeans usagés dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez nous contacter via le formulaire contact et vous pourrez nous envoyer vos jeans).
– dans les ressourceries et recycleries des communes voisines (La Refile à Meudon, ou la p'tite boutique à Chaville) pour les pièces qui ne peuvent pas être proposées à la vente en l'état. 

Textiles utilisés : garantir la provenance et la qualité

Le choix des textiles 

expéditions : envois bas carbone et emballages recyclés

Pour l’envoi de vos commandes, nous nous appuyons sur La Poste dont les performances carbone sont reconnues, et nous choisissons des emballages issus du recyclage, sans suremballage.